Contexte :
Lorsqu'un usager rencontre un problème pour demander son paiement à partir de son espace usagers alors que le statut du dossier est "Votée" côté agent :
- Pas de sigle "€"
- Écran vierge lorsqu'il clique dessus sans avoir la possibilité de créer une demande de paiement
- En gestion déléguée, est-ce le demandeur ou le bénéficiaire qui est censé faire la demande de paiement
Il est nécessaire de s'assurer qu'un téléservice de paiement est bien paramétré sur le téléservice de demande de financement.
Deux cas de figures se présentent alors : le dispositif associé au téléservice de demande de financement est sour PROGOS (V8) ou alors ce dernier est paramétré directement dans le portail des aides (V9).
1 - Au préalable, il faut rechercher le téléservice de demande de financement
2 - Se rendre dans l'administration du PDA en question, cliquer sur "Paramétrage des téléservices" dans le bloc "Gestion des demandes de financement"
3 - Chercher à l'aide du moteur de recherche, et par mot clé, le téléservice souhaité
4 - Une fois sur la page de paramétrage du téléservice, regarder la ligne (champ) "Dispositifs associés"
5 - Si le dispositif commence par "v8" alors se reporter à A
5' - Si le dispositif ne commence pas par "v8" alors se reporter à B
A) Si le dispositif commence par "v8", le dispositif est paramétré dans PROGOS
1 - Prendre la référence du téléservice de demande de financement
2 - Allez dans la section "Paramétrage des dispositifs externes" dans le bloc "Gestion des demandes de paiement"
3 - Taper dans le moteur de recherche la référence du dispositif associé "v8" trouvé auparavant
4 - Si un téléservice de paiement existe pour le téléservice de demande de financement, il sera retrouvé ici
5 - Si la case "Création des paiements en ligne" est cochée, cela signifie que les usagers devraient pouvoir déclencher une demande de paiement depuis leur espace usager.
B) Si le dispositif ne commence par "v8", le dispositif est paramétré dans le Portail des Aides
1 - Prendre la référence du téléservice de demande de financement
2 - Allez dans la section "Paramétrage des dispositifs" dans le bloc "Gestion des dossiers de financement"
3 - Taper dans le moteur de recherche la référence du dispositif associé trouvé auparavant
4 - Si un dispositif existe pour le téléservice de demande de financement, il sera retrouvé ici
5 - Se reporter à la ligne "Téléservice de demande de paiement" et prendre la référence
6 - Aller dans la section "Paramétrage des téléservices" dans le bloc "Gestion des demandes de paiement"
7 - C'est ici que seront paramétrés les formulaires de demande de paiement. On peut notamment voir, dans le cas d'une gestion déléguée, qui du demandeur ou du bénéficiaire est habilité à créer des demandes de paiement.