Contexte :
Lorsqu'un usager rencontre un problème pour demander son paiement à partir de son espace usagers alors que le statut du dossier est "Votée" côté agent :
- Pas de sigle "€"
- Écran vierge lorsqu'il clique dessus sans avoir la possibilité de créer une demande de paiement
- En gestion déléguée, est-ce le demandeur ou le bénéficiaire qui est censé faire la demande de paiement ?
Il est nécessaire de s'assurer qu'un téléservice de paiement est bien paramétré sur le téléservice de demande de financement.
Deux cas de figures se présentent alors : le dispositif associé au téléservice de demande de financement est sur PROGOS (V8) ou alors ce dernier est paramétré directement dans le portail des aides (V9).
1 - Se rendre dans l'administration du PDA, cliquer sur "Paramétrage des téléservices" dans le bloc "Gestion des demandes de financement"
2 - Chercher à l'aide du moteur de recherche, et par mot clé, le téléservice souhaité
3 - Une fois sur la page de paramétrage du téléservice, regarder la ligne (champ) "Dispositifs associés".
4 - Si le dispositif commence par "v8" alors se reporter à A
!!! Il peut y avoir plusieurs dispositifs associés !!!
Pour être sûr de savoir sur quel dispositif se trouve le dossier sur lequel l'usager vous pose une question, se reporter à l'article suivant : Lien
Prendre note/copier la référence du "Dispositifs associés"
4' - Si le dispositif ne commence pas par "v8" alors se reporter à B
Prendre note/copier la référence du "Dispositifs associés"
A) Si le dispositif commence par "v8", le dispositif est paramétré dans PROGOS
1 - Allez dans la section "Paramétrage des dispositifs externes" dans le bloc "Gestion des demandes de paiement"
2 - Taper dans le moteur de recherche la référence du dispositif associé "v8" trouvée auparavant
3 - Si un téléservice de paiement existe pour le téléservice de demande de financement, il sera retrouvé ici
4 - Si la case "Création des paiements en ligne" est cochée, cela signifie que les usagers devraient pouvoir déclencher une demande de paiement depuis leur espace usager.
5 - Prendre note/copier la référence du "Téléservice de demande de paiement"
B) Si le dispositif ne commence par "v8", le dispositif est paramétré dans Aiden
1 - Aller dans la section "Paramétrage des dispositifs" dans le bloc "Gestion des dossiers de financement"
2 - Taper dans le moteur de recherche la référence du dispositif associé trouvé auparavant
3 - Si un dispositif existe pour le téléservice de demande de financement, il sera retrouvé ici
4 - Prendre note/copier la référence du "Téléservice de demande de paiement"
C) Savoir qui du demandeur, du bénéficiaire ou des deux est en capacité de faire la demande de paiement :
1 - Aller dans la section "Paramétrage des téléservices" dans le bloc "Gestion des demandes de paiement"
2 - Taper dans le moteur de recherche la référence du téléservice de demande de paiement trouvée auparavant
3 - C'est ici que seront paramétrés les formulaires de demande de paiement. On peut notamment voir, dans le cas d'une gestion déléguée, qui du demandeur ou du bénéficiaire est habilité à créer des demandes de paiement :
Dans cet exemple du CROC, on voit que seul le Bénéficiaire est en mesure de déclencher une demande de paiement sur ce dispositif.