Afin de rendre les mails liés à la gestion des comptes moins rebutants pour les usagers, il est essentiel de faire en sorte que tous les liens liés à la gestion des comptes soient encapsulés derrière une phrase sur laquelle ils n'hésiteront pas à cliquer.
Pour exemple, voici un lien de renouvellement de mot de passe non encapsulé :
Le lien est long (il l'est d'autant plus pour la confirmation de création d'un compte) et peut faire peur à l'usager. Par ailleurs, certains fournisseurs de messagerie pourraient aussi plus facilement considérer ce message comme un spam et le classer dans les "indésirables".
Il est préférable que le lien apparaisse de cette façon afin de sécuriser l'usager dans sa démarche :
Ici le lien est placé derrière "lien pour renouveler votre mot de passe".
Voici la procédure à suivre pour le mail de création de compte par exemple :
1 - Se rendre dans l'administration d'AIDEN
2 - "Gestion des comptes de l'Espace Usagers"
3 - "Personnalisation des courriels de création et gestion de comptes" ou "Personnalisation des courriels d'invitation et rattachement à un tiers".
4 - Copier l'URL : {{url}}&username={{user.userName}}&token={{token}}
5 - Écrire une phrase courte ou une suite de mots en rapport avec la procédure effectuée par l'usager.
Par exemple : "Je valide mon compte" ou "Je confirme la création de mon compte"
6 - Surligner cette suite de mots
7 - Cliquer sur l'icône "Insérer un lien hypertexte" :
8 - Coller l'URL précédemment copiée et cliquer sur "Insérer"
Renouveler l'opération pour chacun des mails de l'admin dans lesquels se trouvent des liens sur lesquels l'usager doit cliquer pour réaliser une action.